Un français à la télévision Biélorusse, avant-première du spectacle de Noël 2014

Novembre à Minsk

Un soir de novembre, à Minsk, notre cher Sacha (Alexandre Serret) est amené par Yulia dans les locaux imposants de la chaîne télévisée ONT.

« C’est ma première expérience de télévision en Biélorussie, pour un morning show avec le directeur du RTBD et le metteur en scène du spectacle de Noël qui se jouera sur la scène du RTBD, Denis Parchin (Дзяніс Паршын) », confie-t-il.

« Heureusement qu’il y avait Yulia (notre traductrice), car j’étais perdu… L’émission devait présenter le spectacle de Noël du RTBD. Notre directeur a voulu qu’il y ait l’un des français du spectacle qui vienne, et moi particulièrement car je dois chanter avec lui et Denis Belle. Ca fait le clin d’œil je pense ».

« J’ai bien aimé faire cette émission, même si c’était impressionnant et que j’étais nerveux, mais l’un ou l’autre (que ce soit le directeur ou Denis Parchin) étaient super pour que nous soyons à l’aise même si tous les trois étions tendus », avoue Sacha avec le sourire.

1010086_10152463498891133_7758551455358303118_n

Alexandre Serret

« On m’a demandé ce que je pensais de cette collaboration franco-biélorusse : j’ai dis que c’était une chance, et je trouve que c’est un très beau partage, surtout pour nous, car ça nous permet d’apprendre énormément de travailler avec de tels acteurs, d’autant plus sur un spectacle avec des références francophones, qui se passe à moitié à Paris… C’est une vraie chance de pouvoir monter sur la scène en même temps qu’eux. J’étais plein de gratitude du fait qu’ils nous fassent confiance comme des professionnels »

« Ils m’ont aussi demandé si j’avais froid… J’ai dis oui, je crois bien, mais on s’habitue. Quand je reviendrai en France, je serai plus fort !! ».

« C’était intéressant de voir le plateau télé biélorusse, ils sont très sérieux avec ce média.

Apparemment, le directeur était content. Il pense d’ailleurs à plus d’émission, avec tout le monde pour nous intégrer plus médiatiquement dans son théâtre pour cette année.

C’était à 18h et l’émission passait le lendemain à 7h30 sur ONT », conclue Sacha.

Propos recueillis par Ania Vercasson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s