Roland BONNIN

Son histoire …

Après avoir effectué deux stages en Aout, Roland a rejoint la Masterclass 2 en 2005/2006.

Le travail en Biélorussie lui a tellement plu qu’il a décidé de s’inscrire à l’Académie des Arts de Minsk. Il est donc parti étudier comme Metteur en Scène de Théâtre de Marionnettes, sous les ordres d’Alla Poluhina de 2006 à 2008. Suite à un stage à l’Académie de Saint Petersbourg, il a quitté l’académie de Minsk en 2008 et s’est engagé pour 5 ans en Russie comme Metteur en Scène de théâtre Dramatique dans la classe d’Anatoli Praoudine.

Au cours de sa 4ème année, il a fondé sa compagnie « Aux Rages De l’Ame » et a monté avec d’autres comédiens et amis son premier spectacle « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre, qui les a menés en 2012 au festival Off d’Avignon. Un an plus tard, il a monté en France la pièce de Pouchkine « Mozart et Salieri », ainsi qu’un conte pour enfants en marionnettes « Le prince aux pieds de fée » qu’ils ont présenté au Festival Off de Marionnettes de Charleville-Mézières.

En 2015, il est invité à monter « Don Juan » de Molière au théâtre « U Mocta » de Perme. La mise en scène commence juste après les attentats sur Charlie Hebdo et continue alors que commencent des scandales autour de Tannhäuser en Russie. Le spectacle devient donc extrêmement actuel et pertinent dans un contexte d’attaques contre la liberté de l’art et la liberté de penser. Don Juan devient pour les spectateurs un héros face au conservatisme virulent qui écrase les russes actuellement.

rolan
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s