Mercredi 3 Août

 

C’est le moment de prendre le vrai rythme de Minsk, c’est à dire à 8h au théâtre après quelques petites heures de sommeil et un petit dej expédié, et bien sûr la certitude de ne pas le quitter avant que l’horloge n’ait fait un bon tour de cadran.

On a une salle de répétition pour nous. Elle est cosy : Moquette, miroirs, de quoi bien bosser. Après le training (=échauffement), nous nous rendons au cours d’acrobatie. Enfin, premier cours ! On goûte au professionnalisme biélorusse. Les maîtres mots sont discipline, précision et persévérance. Tu pensais maîtriser la roulade ? Eh non !

14111645_1403269056354076_1572263420_n

Le reste de la journée est employé au filage du spectacle de présentation. Chacun sait à peu près ce qu’il doit faire, mais on ne se fait pas d’illusion sur tout ce qui peut tourner de travers, tous les cafouillages nécessairement induis par un temps de préparation si court. On consacre l’après midi à la répétition de scènes individuelles et collectives. Il se peut que le “we will rock you” nous colle aux tympans plusieurs jours…

20160803_185113

La présentation se passe, avec ses grands moments et ses petits accrocs. Le gros des troupes était occupé à se liquéfier dans la chaleur de la petite pièce qui nous servait de coulisse.

Ceux qui ont l’habitude de relâcher la pression en allant boire des verres après un spectacle ont vite déchanté. Après 20 minutes de pause, nous nous retrouvions en cours de technique du comédien.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s