Semaine #2

16 octobre 2016,

Semaine épuisante, mais très enrichissante. Un cours qui nous a marqué fut le cours de boxe, car se défouler tout en ayant une technique est très satisfaisant! On a découvert que Louis et Ronia avaient effectivement de très bons coups de point. Pour ce qui est de la danse classique, c’est une adaptation pour tout le monde et, heureusement, Marina, notre professeure, est douce et patiente. Dans une autre optique, nous avons aussi eu notre premier cours de danse contemporaine. Nous avons tous discuté des chorégraphies et des styles de danse que nous souhaitons éventuellement apprendre; quelques solos, des danses collectives, peut-être du tango et nous avons aussi tous un petit penchant pour le rock and roll acrobatique. Nous vous en donnerons des nouvelles un peu plus tard.

Sinon, les courbatures sont au rendez-vous, mais nous tenons le coup. Parmi les cours les plus exigeant physiquement, on retrouve ceux de combat et d’acrobatie. De plus, nous découvrons assez vite que le seul remède pour la douleur est le travail acharné et le dépassement de soi. Ici, comme dirait notre professeur de diction, Pavel, la douleur est la seule méthode d’apprentissage.

Événement important de la semaine: arrivée de Françoise, la doyenne du groupe, à Minsk. Un autre événement marquant fut l’arrivée du chauffage dans nos appartements. Plusieurs d’entre nous, souffrant de vilains rhumes, étaient soulagés de cette chaleur absolument nécessaire dans le froid automnale biélorusse.

Finalement, notre fin de semaine composée d’une seule journée est enfin arrivée et certains on décidé de fêter ce petit temps de repos en compagnie des étudiantes en langue rencontrées il y a une semaine. Aujourd’hui, dimanche, nous avons tentée, sans succès malheureusement, d’aller au sauna tous ensemble dans le but de nous détendre. Après un folle course dans les rues de Minsk, nous avons bien réalisé que nous aurions dû réserver à l’avance, ce que nous ferons donc la semaine prochaine.

C’est ainsi que notre semaine se termine; dans le travail, l’exaltation et la recherche constante!

À la semaine prochaine!

Charlotte et toute la MasterClass « Papillon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s