Demain Le Printemps présent au salon du livre Russe à Paris

Dans le cadre du salon du livre Russe à Paris, Demain Le Printemps a présenté sa maison d’édition qui a été crée en décembre 2014 dans l’objectif de promouvoir l’écriture et la recherche théâtrale biélorusse contemporaine.

Ses publications s’axeront essentiellement sur la traduction et la publication en Français de pièces et d’écrits Biélorusses. L’association a su développer, depuis sa création en 1997, une importante communauté composée d’amateurs et de professionnels du théâtre franco-biélorusse, curieux et intéressés par le processus théâtral au Belarus.

En 2015-2016, notre maison d’édition publiera un recueil de pièces du jeune dramaturge et scénariste biélorusse, Andrei Kureichik. À tout juste 35 ans, ses pièces sont déjà mises en scène dans de nombreux théâtres Biélorusses tel que le prestigieux théâtre Yanka Kupala à Minsk ou bien encore en Russie au Théâtre Tchekov et au théâtre Mayakovsky de Moscou.Ses scénarios, à la fois comiques et dramatiques, sont régulièrement adaptés a l’écran en Russie. Andrei est également lauréat de plusieurs prix professionnels biélorusses et russes.

IMG_1817IMG_1816

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s