LUNDI 1er Août

14172004_1403270846353897_839042263_n

Sur la photo : Adrien, Gabriel, Marlène et Gautier (équipe Bronévoy)

Nous nous levons (j’emploie cette forme ampoulée pour faire plaisir à Gabriel…) dans nos nouveaux apparts, avec nos nouveaux colocs. « Mais pourquoi ils font des fenêtres aussi compliquées ? » « Eh oh les gens vous avez pas vu une passoire ? ». On se blinde de nicotine pas chère et on envisage de faire les courses. Une activité banale ? Non… une sortie assez incertaine, où l’on passe par un dédale de souterrains, et où… ON MARCHE ! D’ailleurs la première fois qu’on a tenté l’expérience dans notre appartement, on est rentré bredouille sans avoir trouvé le magazin. Par la suite on a trouvé un superette qui fait très bien l’affaire à 30m de la maison. Les cons !

Sur la photo : des oeufs de caille fumés trouvés dans un magasin de Minsk 

On se retrouve pour déjeuner avec tout le monde, dans un restaurant pas loin de la place de la victoire. On fait en sorte de retenir les prénoms, et ce n’est pas une découverte, mais les prénoms russes et finlandais rentrent moins facilement. Fabrice prend la parole pour rappeler que ce n’était pas un weekend comme les autres, sous prétexte que Gabriel et moi avions fêté nos anniversaires. Mais la gentillesse a une contrepartie, c’est de se taper l’affiche avant le dessert.

On règle des détails matériels l’après midi, ceux qui sont au point se content de picoler. Le soir, retour au resto. Bravo à Marlène et Adrien qui ont fini par débarquer avec 45 minutes de retard ! Axel danse sur les tables avec une biélorusse particulièrement open, Marie fait du lobbying pour entrainer tout le monde danser quelque part (mais où ?), quant à moi je cause avec un groupe de biélorusses qui voulaient savoir ce qu’on pensait des immigrés, un classique apparemment ! Fabrice interrompt ces festivités pour “la douloureuse” (= l’addition)… “je dois ça ? Ah oui quand même !”.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s